Bonjour à tous,
comme l'a indiqué le président, lorsque vous êtes dominé territorialement, c'est à dire que votre adversaire met tout son potentiel en attaque et milieu de terrain pour gagner le match ou vous marquer plus de but, il faut régler effectivement en contre attaque. Mais pour que cela marche bien, il faut des attaquants bien entraînés en vitesse et puissance en plus de l'attaque. Si ce n'est pas le cas, il y a peu de chance de marquer.
La tactique est aléatoire dans VF, les stats ne sont pas toujours logiques, donc rien n'est sur. Me concernant, lorsque je suis dans un 0-0 ou fortement dominé par l'adversaire, j'attaque par les ailes. C'est à dire que je fais déborder mes milieux de terrains (ou centrer) et je fais prendre les couloirs à mes arrières latéraux.Attention, ces joueurs doivent être bien entraînés en vitesse et puissance. Quant aux MOC et MDC, je les règle en "privilégier le jeu collectif".
Cette tactique n'est pas toujours gagnante, mais des fois ça suffit pour reprendre l'avantage dans un match car si vous avez bien observé la majorité des joueurs, les DFC sont très forts mais les DL (quand il y en a !) sont relativement peu entraînés.
Si vous décider de jouer comme cela faites le vers la 60ème mn et si possible faites les changements de joueurs qui permettront de bien réussir cette tactique.
Enfin, si votre adversaire est là; il va faire un marquage sur les ailes. Quand vous vous verrez qu'il se passe plus rien. Changez de tactique et faites une attaque générale au centre sans changer la tactique des joueurs.
Voilà ce que j'avais à rajouter sur le sujet.