Salut à tous,
Je pense que vous vous demandez ce que fou ce fichu journaliste qui n'as pas encore mis un seul journal!
Et bin, me voila avec la 4eme édition.
Trame:
Départ
Arrivée
Top 5 posteurs
Interview
News VF/Entente
Les départs ont été très nombreux la saison dernière, à tel poit que nous n'étions en gros qu'un peu plus de vingt club.
Seul un départ cette saison, celui de dababor dont les raisons me sont encore inconnues donc je ne peux vous en dire plus.
Vous avez sans doute remarquez que l'entente est arrivé au maximum de club qu'elle peut accueillir, 35.
En voici une petite partie:
breizh soccer
TUNISIA
FC Metz
RC MARTINO
standartification
la team a guguss
berserk
marseillesauur
ParisFootClubJe sais que j'en ai oublié et je m'en excuse par avance.
Le top 5 des posteurs est composé des 5 membres ayant mis le plus de messgaes sur le forum
En 5ème position, vous retrouvez "
thomas/ saint michel" avec 309 messages à son actif.
En 4ème position, "
Jonathan-Orange County FC" avec 436 messgaes.
Sur le podium, nous retrouvons:
En 3ème position: "
Frantz - FC Standard" avec 785 messages.
En 2ème position: "
Rémy - AS MEZIERES" avec 975 messages.
En 1ère position: moi ^^ "
Loïck - FC Bonne Aventure" avec 1391 messages.
Donc pasons maintenant à l'interview.
Je n'ai demandé qu'a un club de bien vouloir me consacrer du temps, il a accepté de suite.
Certes ce club n'est pas "un gros club" (je le cite), il est tout de même niveau 6, , j'espère que cela ne vous dérange pas
Ce club n'est en outre que notre vieil ami Gilles.
Voici l'interview:
Moi: Peux tu présenter ton club, te présenter par la même occasion si tu le souhaites?
Gilles: En 2 mots GILSTARS est né le 27/08/2008 en début d'après midi. Fouinant sur la toile, je suis tombé par hasard sur le site de VIRTUA FOOT est après avoir observé ce qu'il s'y passait et compris les principes du jeu via le forum, j'ai décidé de tenter l'aventure. Ayant été joueur de foot puis entraîneur d'une équipe de jeunes (minimes et cadets) pendant quelques années, cela m'a amusé de reprendre le métier virtuellement.
Moi: Peux tu nous dire si tu as tester d'autres jeux de foot-ball en ligne? SI oui, t'ont ils plût?
Gilles: Non, je n'ai pas tester d'autres jeux de foot. Pour l'instant celui là me convient....
Moi: Pourquoi VF et pas un autre? Sens proche de la vérité, de la vie, du déroulement des clubs, ou autres.
Gilles: Parce qu'une fois dans VF je ne suis pas aller voir ailleurs...comme je l'ai dit celui là me convient pour l'instant. Le principe du jeu est clair semblant coller à la réalité. Il manque quand même les humeurs des joueurs à prendre en compte en plus du physique !!!! mais on les retrouve quelques fois chez les entraîneurs de certains clubs... ça compense...
Moi: Concernant ton club, peux tu nous faire un petit résumé des moments forts et des moments faibles?
Gilles: Cela fait maintenant 5 saisons que GILSTARS joue sur tout les terrains de VIRTUA (si je ne me trompe pas !). Sur ces 5 saisons, j'ai été 3 fois champion et 2 fois second. Je n'ai végété qu'une saison (la saison dernière en D2) pour accèder cette saison en D1 de Franche Comté.
Le moment fort c'est lors de ma première saison ou j'ai remporté le titre à la dernière journée de championnat avec 1 ou 2 points d'avance sur mon dauphin. J'avais l'impression de me retrouver avec mes jeunes lorsqu'ils ont accèdés en excellence (à l'époque)
Le moment faible : Lors de ma première saison en D2 (lorsque je me trouvais parmi les Rillettes) où j'ai dominé le championnat toute la saison et je me suis fait rattraper à 3 matchs de la fin. Sans doute trop de confiance....
Moi: Quel est, à ton avis, l'atout majeur de ton club?
Gilles: Les joueurs avant tout. Le plus difficile est de constituer une équipe homogène avec des joueurs qui se complètent dans le jeu. Les caractéristiques des joueurs sont très importantes ainsi que l'endurance qu'il ne faut surtout pas négliger. Par exemple un Milieu offensif latéral doit être rapide avec de l'attaque des passes ou de la technique. C'est aussi intéressant de mixer...
Moi: Quel est le(s) joueur(s) dont tu ne pourrais te passer?
Gilles: BONNICHON (MOC) - BONONY et DEL SELLIO (MOL) CHAREL et EMON (ATC) sont les piliers de mon équipe
Moi: Penses tu que VF à répondu à toutes tes attentes? Y-a-t-il des améliorations à apporter ou à enlever?
Gilles: Je n'ai pas d'attente en particulier. Pour l'instant le jeu me satisfait.
Moi: Quelle est ton rôle au sein de ton entente? Était ce un choix voulu ou une promotion pour ton entrée dans l'entente?
Gilles: Sélectionneur remplaçant mais dès le début de la saison dernière j'ai du prendre les reines de la sélection. Ce n'était pas une promotion, je n'étais pas attendu comme le loup blanc !!! J'ai été fier de faire mon premier IS contre Les Rillettes Ce fut un beau match. Et pour le scoop, ce soir je suis devenu le sélectionneur en titre de LP 2 suite à la démission du titulaire.
Moi: Te connaissant un peu, vu que nous avons fait une saison sous les même couleurs, je sais que l'entente ou tu es actuellement n'est que ta seconde entente. Pourquoi avoir attendu si longtemps avant de rejoindre une entente? Est ce un choix personnel ou aucune entente te souhaitais parmi elle?
Gilles: En fait j'ai navigué 3 saisons seuls, j'ai eu beaucoup de demandes durant ses saisons car j'ai rapidement progressé car a la fin de la 1ère saison, j'ai connu mon partenaire (paris st grégoire) qui m'a beaucoup aidé en me prêtant des bons joueurs et en m'en vendant également à des bons prix.
pour en revenir à mon entrée tardive en entente, j'ai cédé sous les demandes et j'ai accepté celle de Rémy, valeureux président des Rillettes, qui cherchait désespérément des clubs un peu expérimenté. Et j'ai décidé de vous rejoindre, vous connaissez la suite...
Moi: Les clubs que tu vas affronter en championnat, te semble-t-ils abordables ?
Gilles: Bonne question. Je dirais oui bien qu'étant l'un des plus faibles !!! Ils sont l'élite du championnat de Franche Comté et les matchs vont être intéressant...j'ai déjà fait un match nul à l'extérieur (3-3) après avoir mené 3-0 à la mi temps.....pour vous dire la réaction !!!
Moi: Quels objectifs pour la suite de VF?
Gilles: Devenir champion de Franche Comté !!! ensuite on verra.
Moi: Dernière question: Une petite tactique à nous dévoiler ou à nous apprendre?
Gilles: Les tactiques sont à définir au vu de l'adversaire mais je vous dirais quand même ceci : Avoir un gros milieu de terrain (joueurs très expérimentés) sans dominer celui de son adversaire. Réduire votre possession à 2 à 5 % de moins que votre adversaire (cela permet d'éviter les contres ) Pour ce faire, faites déborder vos MOL, le MDC soutient l'attaque et le MOC joue collectif. L'agressivité ne doit pas être à plus de 30 %. 15 à 20 % c'est parfait (pour éviter les fautes et pénaltys).
Ma tactique d'équipe : La plus fréquente est attaque modérée (ou défense modérée ) jeu direct
Voilà, je ne vous en dirai pas plus..........Bonjour à vous tous Les Rillettes et toutes mes amitiés à ceux que je connais plus particulièrement...ils se reconnaîtront....Peut-être à un de ces jours sur le terrain...si vous voulez gagner des points VF vous pouvez affronter ma B EN AMICAL.... Elle est inexpérimentée...
Je voudrais le remercier d'avoir répondu aussi vite et d'avoir pris le temps de le faire.
Pour les nouveautés de VF, seul le rééquilibrage des PEs a été effectué cette saison.
On entend parler d'un stade virtuel pour suivre l'évolution du notre en temps réel, mais la date définitive n'est pas encore fixée. Cela reste un projet, une idée.
Concernant l'entente, rien de particulier à signaler, seul Math' n'est plus journaliste. C'est donc moi qui lui ai succéder.
Pour les transfert et prêts de joueurs/Staff, les posts n'ont pas changer de place ^^
Pour les ventes/achats ==>
C'est ici que ca se passePour les prêts ==>
C'est ici que ca se passePour le staff ==>
C'est ici que ca se passeEn espèrant qu'il vous a plût.
Je suis ouvert à toutes critiques concernant le journal, les bonnes mais surtout les mauvaises afin de l'améliorer.